Recyclage

Vous pouvez ramener les capsules et les emballages utilisés à Amici, dans nos « Galleria Amici » à Lucerne et Steinhausen ou les envoyer par la poste. A partir d'une commande de 5 cartons vous pouvez ajouter un set de recyclage gratuit pour retourner les capsules.

Nous les enverrons à la Schneider Umweltservice de Baar : ils recyclent le métal et apportent le plastique, le café et le papier à une entreprise de production de ciment pour le secteur du bâtiment. Le ciment est fabriqué en fournissant d’énormes quantités d’énergie thermique qui, normalement, est obtenue en brûlant du charbon. Le combustible que nous apportons rend évidemment le processus plus écologique parce que notre plastique, qui libère exactement la même quantité de calories au gramme que le pétrole, a été utilisé avant dans un autre but : votre excellent espresso !

Dire :

Plus vous en buvez... moins nous polluons 

peut être une exagération, mais si toute l’énergie thermique que nous utilisons pour une infinité de buts, comme pour la production du ciment, passait avant par un service au consommateur - comme nos capsules MIE - ce ne pourrait être qu’une bonne chose pour la planète !