Le Mélange le plus célèbre au monde

Pourquoi illy (Amici en Suisse) est-il le seul mélange vendu dans la même composition et avec la même torréfaction dans plus de 140 pays du monde ? Il semble logique de dire : parce qu’il est le plus apprécié ! Mais pourquoi les gens aiment tant ce mélange dans tous ces pays ?

Et bien certes..., mon grand-père nous a offert un système fantastique d’emballage qui nous a permis, dès les débuts de notre histoire, de proposer notre café dans les pays les plus éloignés... mais il nous a imposé également l’obligation d’excellence. En effet, essayez d’imaginer le résultat si vous appliquiez son « turbo de l’arôme » à des cafés défectueux : un concentré de puanteurs nauséabondes, parce que les défauts du café, comme tous les défauts alimentaires, sentent mauvais ! Et quand on amplifie ces puanteurs, en concentrant les arômes comme nous le faisons, le résultat est tout bonnement catastrophique.

Cela signifie que l’excellence n’est pas un choix délibéré, mais une voie obligatoire que nous ne pouvons pas abandonner tant que nous continuons à produire un café pressurisé...

En d’autres mots, notre système de concentration des arômes nous oblige à travailler uniquement avec des cafés parfaits et d’excellente qualité : n’importe quel café en dessous de ce niveau gâche notre mélange. Nous ne pouvons pas nous le permettre : les consommateurs nous le feraient payer cher!