Une capsule différente de toutes les autres: IperEspresso

Un autre défaut de tous les autres systèmes, y compris ceux à capsule, est que la boisson entre en contact avec un filtre et un bec, qui font partie de la machine: l’espresso est très dense et donc les petites quantités de liquide qui restent dans la machine s’oxydent avec le temps et donnent une odeur désagréable de sale aux cafés suivants. 

Pour résoudre cet inconvénient, nous conseillons à nos clients d’enlever le café dès qu’il a été utilisé et de rincer soigneusement la machine de façon à éliminer ces résidus, mais la majeure partie des consommateurs ne le fait pas et donc souvent leur café.... sent mauvais.

Andrea a compris que la nouvelle capsule pouvait être conçue de façon à verser la boisson directement dans la tasse sans entrer en contact avec la machine, éliminant ainsi une fois pour toute cet inconvénient. Aujourd’hui la capsule Metodo IperEspresso est conçue exactement de cette façon : le café coule de la capsule directement dans la tasse et ces odeurs désagréables n’existent plus.

Mais en développant ce projet, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions le réaliser de façon à obtenir un espresso encore plus concentré et velouté en ajoutant une deuxième phase à la classique phase d’extraction de l’espresso inventée par notre grand-père, dans laquelle l’eau à 92°C traverse la poudre de café avec environ 10 bars de pression, pour extraire avec force le meilleur que le café a à offrir. Cette seconde phase s’appelle l’émulsion. Le liquide extrait traverse un trou minuscule et donc sa vitesse augmente : la turbulence créée émulsionne la partie liquide de l’espresso avec les gaz que l’extraction a « arraché » à la mouture du café et avec l’air qui entoure le jet sortant du trou. De cette façon, un café extrait dans les règles de l’art, grâce à la capsule, développe plus de « crème » et devient plus épais grâce à cette seconde phase d’émulsion. La dimension des petites bulles qui forment la mousse est réduite grâce à l’émulsion et la mousse devient ainsi plus compacte et dure plus longtemps.

Dans la phase suivante, le jet est « freiné » pour être ensuite dirigé directement dans la tasse, sans entrer en contact avec la machine : IperEspresso est donc la capsule la plus complexe et la plus performante existant sur le marché. Non seulement elle permet d’extraire un café parfait, mais elle l’émulsionne pour créer un espresso extrêmement crémeux qu’elle fait couler à la fin directement dans la tasse, pour nous faire savourer une fraîcheur pleine et totale.