Les tasses Amici

Les tasses de créateurs Amici Collection, Poi ti spiego et MOU Collection ont indéniablement marqué de leur empreinte l’histoire de notre marque. Je n’ai pu donner vie à cette idée qu’avec la collaboration de designers connus. Des artistes de divers mouvements ont su admirablement représenter sur les tasses les thèmes les plus variés et imaginatifs.

Ces collections numérotées et signées ont su séduire depuis plus de 20 ans les clients et collectionneurs du monde entier. Régulièrement, la gamme existante est enrichie de nouvelles collections :

Amici Collection

Lorsque la culture devient un art.
La tasse à espresso est entièrement vouée au plaisir du café incomparable du consommateur. En 1992, la première Amici-Collection voit le jour : un véritable joyau. La tasse blanche d’origine dessinée par Matteo Thun est sobre et ciselée. Sa poignée reconnaissable entre toutes et sa sous-tasse viennent souligner sa simplicité et sa grâce. Cette tasse est devenue une véritable toile de fond pour des artistes contemporains célèbres et de jeunes talents. Chacun de ces créateurs a pu laisser libre cours à son imagination et a ses sensation avec pour but de renouveler à chaque fois le plaisir, certes modeste, mais quotidien des amoureux du café.

Poi ti spiego

Élégantes, douces, fines et sensuelles. Ces tasses délicates racontent une histoire fascinante qui n’est pas prête de s’arrêter. Des artistes de renom ont su donner à cette série Poi ti spiego leur apparence tout à fait unique. « Poi ti spiego… », qui signifie « Je t’expliquerai plus tard », met en scène une histoire désarmante xqui ne manque résolument pas de charme.

Collezione MOU

Des tasses à la paroi épaisse, au design sobre sans poignée et dotées de sous-tasses originales. La collection MOU a été créée par deux artistes : Karl Kreger a conçu sa version dans un blanc immaculé, rehaussé de grains de café en porcelaine brute en relief. Si bien que la tasse évoque le café avant même d’en contenir.
Pour la collection MOU Anderson, Ron Anderson a décliné son langage des couleurs chatoyants en 4 sujets joyeux. Entre-temps, d’autres artistes ont apporté leur contribution, ouvrant de nouvelles perspectives de par leur langage visuel : Claude Sandoz et ses motifs inspirés des Caraïbes et Martin Bühler avec sa collection Haiku toute en poésie.