Design et excellence

Nous pensons qu’une machine à café est un objet important, aussi bien à la maison que dans la restauration : sa présence est très visible et c’est pour cela qu’elle doit absolument être belle. Car je crois que les choses que nous voyons constamment autour de nous nous envoient des signaux visuels que nous recevons inconsciemment et que ces signaux se transforment en émotions inconscientes : ces émotions doivent être positives. Tout comme des fleurs à la maison nous offrent des émotions visuelles et olfactives, les objets qui nous entourent émanent des émotions qui, pour nous, doivent être positives. Nous faisons le café peut-être une ou deux fois par jour, mais nous voyons la machine des dizaines de fois par jour et, à chaque fois, elle doit nous rasséréner, même si c’est avec un « signal » extrêmement faible..., comme celui des fleurs.

Notre principe d’excellence, qui a fait de Amici le café le plus apprécié par les connaisseurs du monde entier, devait donc être transféré également au design de nos machines et rien ne peut me rende plus heureux que de voir un client qui aime sa machine à espresso comme cette journaliste du Basler Zeitung (PDF).