Brésil

Le Brésil est le premier producteur au monde de café Arabica. Il est cultivé principalement sur les hauts plateaux de l’état de Minas Gerais où le climat est fortement influencé par l’alternance de périodes de pluie et de sécheresse, idéale pour le café. L’arôme du café produit dans cette zone est enveloppant et velouté, avec des parfums intenses.

Brasile.jpg

Caractéristiques

Origine: Cerrado Mineiro et Sul de Minas - des zones tropicales, caractérisées par la variété biologique de la savane.
Bouquet (parfum inspiré): de fortes notes de chocolat, de pâte feuilletée tout juste sortie du four et un parfum classique de café et de fruits secs.
Goût: douceur particulière, légère acidité et peu d’amertume, une pointe de salé à peine perceptible mais qui renforce l’arôme. Fortes notes d’umami.
Corps: plein et velouté, particulièrement crémeux parce que renforcé par l’umami.
Finition: douceur en crescendo, arômes intenses et enveloppants de caramel, de pâte feuilletée, de chocolat et de café qui accompagnent le palais pendant deux heures.

JE VEUX DÉGUSTER L'ESPRESSO  MONOARABICA BRÉSIL

brasile-cerrado-mineiro.jpg

Le territoire: Cerrado Mineiro

Le territoire de Cerrado Mineiro offre un spectacle naturel sans égal. Cette région qui s’étend au cœur du Brésil présente une biodiversité unique au monde, avec différents habitats naturels et une savane très riche divisée en forêts, zones marécageuses et zones au contraire plus arides.

Ses hauts plateaux sont le territoire idéal pour la culture du café grâce au climat tropical caractérisé par un hiver sec alternant avec un été humide. Enfin, les températures moyennes annuelles, les précipitations faibles pendant la période de la récolte et l’altitude caractéristique font de l’Arabica de Cerrado Mineiro l’une des variétés les plus prisées au monde.

brasile-Glaucio+de+Castro.jpg

Le cultivateur de café : Glaucio de Castro

Glaucio de Castro collabore avec Amici Caffè depuis 1998. Quelques années auparavant, l’achat de machines sophistiquées avait marqué un tournant pour son entreprise, en privilégiant non seulement la qualité, mais aussi les quantités de sa production de café, ce qui lui a valu une place à part entière parmi les fournisseurs Amici.

Des années d’expérience ont amené Glaucio à reconnaître l’arrivée d’une récolte abondante simplement à partir de la couleur de ses champs. C’est comme ça que l’on travaille dans le Cerrado Mineiro, en scrutant la terre et en lui accordant toute son attention. C’est pour cette raison que sont effectuées annuellement des analyses scrupuleuses du sol pour vérifier son état de santé et augmenter sa productivité.

Glaucio a maintenu la même passion et la même envie d’atteindre des objectifs ambitieux qu’avait son père qui, au début des années 80, acheta l’exploitation dans le but de cultiver un café de haut niveau. Un dur labeur mais qui apporte aussi de grands succès et de nombreuses satisfactions.

JE VEUX DÉGUSTER L'ESPRESSO MONOARABICA BRÉSIL